Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
9 novembre 2005

Le Monde, nouvelle formule

Je réagis tardivement à la nouvelle formule du Monde, que j'ai découverte dans ma boite aux lettres (la vraie, celle qu'on ouvre avec une clé et où il faut prendre des enveloppes avec la main).

Globalement, rien de particulier : un style qui me semble plus lisible (optiquement parlant), ce à quoi un bigleux de mon acabit est particulièrement sensible. Question contenu et organisation, il faut laisser du temps au temps, rien à dire (pour l'instant).

Une première remarque sur un support blanc de blanc. A se demander si d'un point de vue strictement écologique, cette nouvelle formule va dans le sens du progrès.

Mais c'est en feuilletant ce numéro, dans une actualité dominée par une dérive violente de la fracture sociale dont l'occupant de l'Elysée se faisait les choux gras dans le temps. Suivez moi :

  • page 3 : pub "dior" (sac à main)
  • page 5 : pleine page "Cartier"
  • page 7 : pleine page "Vuitton"
  • pages 14 et 15 ; la moitié supérieure est consacrée aux violences, tandis que la nouvelle mercedes classe S occupe la moitié inférieure de la double page.
  • page 17 : boucheron
  • page 18 : pleine page Volvo...

Le Monde, le quotidien de référence des CSP+ ? Je ne sais si je dois être flatté...

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité