30 avril 2007

Zen beaucoup...

Assis contre ma voiture, sur le parking du cimetière de Noisy, je mastique consciencieusement un sandwich aux sardines à la tomate. Il n'y a que moi et des dizaines d'oiseaux qui font un raffut d'enfer. Je viens de boucler les "25 Bosses" en 3h45, et je réalise d'un coup que je ne pense à rien. Les sensations primales du chasseur cueilleur, sans doute. Ephémère instant de bonheur pur. A méditer.
Posté par MCJaume à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2007

CCC - 119 : Un peu d'administratif...

Ca y est ! Lecertificat médical spécifique rappelant que CCC est une épreuve de bourrins et que je vais en chier des ronds de chapeau pendant des heures dans une nature hostile, avec une météo potentiellement agressive, plein de montées et de descentes et des cailloux et même éventuellement des douaniers helvètes et précisant que je suis suffisament fonctionnel pour endurer le tout est posté.
Posté par MCJaume à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 avril 2007

Embrouille linguistique

Je suis en train de lire "50 degrees below" de Kim Stanley Robinson, le second volume de sa trilogie climatique. Je suis tombé tout à l'heure sur cette phrase qui m'a laissé perplexe (l'un des personnages principaux , en pleine crise existentielle, se trouve dans un club de sport au petit matin). "He had a thing to jock women that long predated his academic interest in sociobiology." C'était surtout "jock", qui me laissait perplexe : "Soldat écossais" me répondit mon "Robert et... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2007

Tout devient possible

(ceci est une caricature)
Posté par MCJaume à 08:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avril 2007

Quelle mouche a piqué Eric Besson ?

"L'autocritique d'Eric Besson devant un parterre de militants UMP interloqués" titre le Monde, en référence à la prestation de l'ex-conseiller de Ségolène Royal, hier soir, en préambule d'un meeting de Nicolas Sarkozy. J'avoue que je suis tout autant sidéré : Besson se revendique (j'allais écrire, "était") de gauche. Il s'était engagé dans la campagne Royal jusqu'au jour ou, devant la confusion de l'entreprise, il en a claqué la porte. Soit. J'admets aussi que le traitement qui en a suivi - le fameux "qui est... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 avril 2007

Ouf ! (Soulagement et petites satisfactions)

Soulagement : entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy; je n'aurai pas de vague à l'âme au moment de choisir. Satisfactions : Olivier Besancenot devant le Vicomte, ça me fait bien plaisir. Ainsi que le score minable de ce pitre de Schivardi. Donc, dans deux semaine, McJaume votera Ségolène Royal, et il en est content. (Parce que, bon, on sait de quoi Sarkozy est incapable).
Posté par MCJaume à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2007

Dégueulasse !

Canalblog vient de me bouffer un message. Dans lequel je ne disais pas grand chose si ce n'est l'attente un peu préoccupante du résultat du vote (pour moi, ce matin à l'aube ou presque). Et je soulignais les deux nouveaux liens ci-contre vers deux musées phares de New York (MET et MoMA). A noter que celui du MET est particulièrement intéressant, avec un vrai catalogue en ligne et une "oeuvre du jour" sur la page d'accueil pour entretenir la curiosité.
Posté par MCJaume à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2007

Virginia Tech, nouvel élément de consternation...

Dans cet article du New York Times, qui précise que Seung-Hui Cho, compte tenu de ses antécédants psychiatriques, n'aurait jamais dû, au regard de la loi fédérale, être autorisé à acheter la moindre arme à feu dans tout le territoire des Etats Unis. Manque de moyens de l'administration, désinvolture...une fois de plus, la faiblesse chronique des services publics semble avoir sa part de responsabilité dans cette sombre affaire. A méditer lorsqu'ici, d'aucuns arguent d'importance en faveur du moins-disant étatique... (Hors sujet... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2007

Retour sur Virginia Tech

Ci-joint un article de The New Republic, édition en ligne, d'hier (Jeudi 19 Avril). J'ai la flemme de synthétiser, paraphrase faute de traduire, alors, je balance en pdf  "The True Roots of the Virginia Tech Massacre", par Sacha Zimmermann. (The New Republic Online)
Posté par MCJaume à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 avril 2007

Vote utile (encore)

J'ai écouté Ségolène Royal ce matin sur inter. Elle était tout à fait bien et ma foi, m'a confirmé dans mon choix de dimanche. Mais en plus, je n'irai pas à reculons...(malgré l'installation de "machines à voter" contre lesquelles je me suis déjà répandu dans ces pages).
Posté par MCJaume à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]