Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
4 août 2008

Proustien, genre

Drame de la modernité ou charme du monde qui bouge ?

Quoi qu'il en soit, je ne trancherai pas cet après-midi, mais qu'en guise de contribution à l'éventuel débat, je narre les premières heures de cette première journée de vacances (considérant que la première journée de Vacances est le premier jour ouvrable (ouvré) de la période que je ne passe pas au boulot. Donc.

Premières heures passées en compagnie de la progéniture en las piscine municipale de ma commune de résidence. Longueurs de bassin pour le devoir accompli (10 aller-retour en un quart d'heure, pas d'excès de zèle, je n'avais plus croisé de piscine depuis des années). Puis, coaching de la paire en activités natatoires diverses.

Au sortir, l'usuelle sensation de légère irritation des yeux et l'odeur omniprésente du chlore, et cette évidence : je suis en vacances !

Et tant pis pour les madeleines, je m'en tiendrai au désinfectant pour cette année.

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité