Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
24 septembre 2007

Le Monde et Rohmer

Au parcours alterné du quotidien vespéral de référence, en sa version électronique et papier, j'ai fait un curieux constat, sur un article consacré aux démêlées d'Eric Rohmer avec le Conseil Général de la Loire pour divergence d'appréciation du caractère bucolique de certain coin du Forez. Bref, voici ce que j'ai vu sur le papier :

LmdeRohmerCGLoire_PapierLe l'Article y est llustré par un cliché de la Bâtie d'Urfé, résidence d'Honoré d'Urfé, dont le roman "Les amours d'Astrée et de Céladon" a fourni trame à Eric Rohmer pour son dernier film en date, si je ne me trompe pas.

Sur le site web, voici :

LmdeRohmerCGLoire_Internet ou la photo de la Bâtie d'Urfé est remplacée par une scène du film.

Alors je m'interroge : pourquoi ce changement d'illustration ? Non que j'aie quelque grief vis à vis du sein discrètement dévoilé sur l'Internet (ce n'est pas le premier et je doute que ce soit le dernier...), mais l'échange m'étonne. Les internautes seraient-ils plus salaces que les lecteurs de l'édition papier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité