Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
3 décembre 2006

John Bachar, ou le destin a un humour de merde

Connaissez-vous John Bachar ? Si vous ne faites pas partie de la communauté des grimpeurs, sans doute pas. Il s'agit donc d'un grimpeur étasunien, êgé de 49 ans (donc de quelques unités mon aîné, ce qui en fait une référence), au parcours analogue à notre Patrick Edlinger. Un individu qui a passé les trente dernières années à exposer la viande sur les falaises du monde entier.

Ce brave gars à la réputation en or a été victime il y a quelques semaines d'un très grave accident de voiture qui lui a coûté cher du côté de la colonne vertébrale, et, partant, en soins médicaux. On se doutera que la couverture médicale d'un grimpeur, fut il de notoriété mondiale, n'est pas en or, et Bachar a été fortement aidé par la communauté des grimpeurs. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur le "bachar benefit", lire un petit mot de remerciements et prendre des nouvelles d'un fonds de soutien au grimpeurs US en mal de financement de leurs réparations.

Pour revenir au titre de ce billet, Bachar s'est rendu célèbre par quantité d'ascensions en solitaire, préparée avec toute la rigueur nécessaire, exemptes d'accidents graves, sauf omissions. Il est consternant de constater que la voiture a failli avoir sa peau.
A se demander si, compte tenu d'autres paramètres (pollution, gaspillage énergétique...), l'automobile ne serait pas à ranger dans les armes de destruction massive...

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité