Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
3 novembre 2005

Lipogramme "TAS"

J'ai déjà évoqué, dans un billet précédent, le concept de Lipogramme (aucun rapport avec un régime amaigrissant, si ce n'est que ça sollicite les neurones). J'avais alors évoqué la possibilité d'une appliquette Java permettant au commun des internautes de s'assurer que son texte était conforme à la spécification.

Celui ci, qui ne contient ni T, ni A, ni S, est le récit absolument pas autobiographique - ou si peu - de cette expérience informatique, pour Coïtus Impromptus, bien sur.

Encore un défi de développeur.

Le père MCJ, vif pondeur de code, infère une jolie voie : qu’un procédé logiciel du cru prenne le poème pour biffer quelque gêneur. Il le nomme derechef lippoVérif ;

Le voici donc courbé, plein de ce pouvoir de forcer le PC, d’un hiéroglyphique ordre, pour dénouer le problème…or donc, l’engin ne coopère guère. Il gêne même !

MCJ qui rêve de le déployer pour le monde éprouve ce dur échec : nul moyen pour que le bidule veuille, d’une logique conforme, obéir !

MCJ jure. Déçu, comme vieilli, il rumine, cervelle en berne.

Colérique, voici qu’il cogne, furieux,.

Non, rien ne décide l’engin.

MCJ, digne, prend donc quelque mine, une gomme, une feuille, pour l’exercice. 

Quelle déveine !            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Conformité d'un texte, oui , je me suis dit que ça devait le faire pour éviter de recevoir des retours de mail game over de Coitus.<br /> Mais bon j'ai fait sans, mes neurones s'ne souviennent encore...la prochaine je m'équipe...
Répondre
MC Jaume
Publicité
Publicité