Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
13 octobre 2005

Delete

Texte pour Coïtus Impromptus...un effort pas trop déchirant, pour une fois...premier jet, ou presque.

La liste des choses à faire s’allonge.

J’ai même un programme pour ça dans mon ordinateur, « TODOList manager 12.7 ». Il permet de regrouper, hiérarchiser, annoter les choses à faire. Je peux mettre des icônes, des couleurs, rattacher des documents aux tâches.

Dès le démarrage de la machine, il se met en route.

J’ai le même programme sur mon Assistant Electronique de Poche, « TODOList manager 12.7 mobile edition »

Mon premier geste de la journée est de regarder la liste.

Mon dernier geste de la journée est de vérifier celle du lendemain.

« TODOList manager, pour ne plus rien oublier, vos tâches à portée de clic »

Dix, cent fois par jour, je crée de nouvelles choses à faire, j’en annote des anciennes, j’adapte des priorités…Présentation à faire pour…Fax à envoyer à…appeler…voir…

« TODOList manager, une simplicité enfantine. »

Ce matin, comme à l’accoutumée, la somme hétéroclite des devoirs se déploie, rehaussée de-ci de-là de graphismes comminatoires, rouges, clignotants. L’agression visuelle est peu supportable par mes yeux fatigués. Une céphalée tenace me vrille la tempe. Le plafond bas du bureau paysager, l’horizon bouché par les demi-cloisons, le ronronnement insistant des ordinateurs, la lumière chiche.

Je désigne d’un clic de souris la racine de l’arbre des tâches, la mère de toutes les tâches, l’origine du monde, le conteneur de mes journées.

Je promène le pointeur sur la barre d’outils. D’icône en icône, une petite étiquette me rappelle la fonction. « new », « edit »…

C’est d’une simplicité enfantine.

« Delete »

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité