21 septembre 2006

Rituel d'automne

L'automne est là qui toque à la porte. Et je suis inscrit depuis quelques minutes à mon quasi rituel semi d'automne, celui de Boulogne Billancourt.  Zou.
Posté par MCJaume à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 septembre 2006

Podcast du soir, désespoir.

Deux soirs que je m'essaye à podcaster des émissions de Radio France loupées ces derniers jours : opération peu concluante (20 Mo en 2h). Ce matin, je clique sur "obtenir" à 7h15 : 60 Mo en quatre minutes. Le monde appartient définitivement à ceux qui se lèvent tôt... A part ces considérations oiseuses, inauguration d'une page d'infos sur son projet de boucler l'UTMB l'an prochain. C'est dans l'annexe.
Posté par MCJaume à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2006

un kilomètre à pieds...

Refrain connu, usé jusqu'à la corde aujourd'hui. Une ballade à la Vallée aux Loups ce matin avec visite de la maison de François-René (à prononcer avec l'accent québécois niais tendance Céline D. pour le joke), un assez long footing (16km, furieusement vallonné, dont une côte à 16% avalée à 810 m/h, puis encore une heure de marche en famille (4km, vallonnés aussi), dans une belle lumière de fin d'après midi de fin d'été, avec même un brin d'encouragement du soleil. Si l'on ajoute à celà que les emmerdements latents du boulot on été... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Pour se faire à l'idée

Ceux qui ont loupé les passages télé sur l'UTMB peuvent refaire leur retard ici. Et TvMoutain nous propose de jolies images un rien maniérées mais tout de même intéressantes ici (même si on pourrait croire que le sujet du reportage est le photographe de course...)
Posté par MCJaume à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2006

La dynamique des verres à pied

Elle a mis la version de 1981 des Variations Goldberg par Gould, puis s’est installée derrière le comptoir de la cuisine pour les premiers préparatifs du repas dominical. Auparavant, j’avais surveillé la cafetière, pris deux tasses dans le vaisselier que j’avais soigneusement remplies des quantités traditionnelles de liquide. Comme d’habitude, j’avais goûté au contenu de la mienne, une gorgée déraisonnablement brûlante qui dégageait des volutes de vapeur venant se condenser sur le verre de mes lunettes. A travers la... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2006

Souffler, un peu

Un incendie sinon éteint, du moins maîtrisé côté boulot tard dans l'après-midi : c'est toujours ça de gagné. Footing sobre sur le temps de midi (10,5 km) : c'était la troisième séance de la semaine : un rythme raisonnable (4 séances par semaine) revient sans fatigue, et ce n'est pas mal, pour quelqu'un qui avait pris la décision irrévocable de s'en tenir au service minimum en matière de course à pieds... Je n'ai pas parlé de la reprise de l'escalade mercredi soir : pas grand chose à en dire en vérité, ayant consacré d'avantage... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2006

Coincidence...

Je suis en train de lire "Cul de sac" de Douglas Kennedy. Sans déflorer l'intrigue, le héros se retrouve coincé dans un trou perdu du fin fond du désert australien, prisonnier d'une virago, et trouve parmi la discothèque hors d'âge du lieu un 45T des Animals, qui devient sa chanson fétiche. Devine laquelle, ami(e) internaute... Et je l'ai beaucoup fredonée aujourd'hui encore... (sauf pendant le footinf de ce soir)
Posté par MCJaume à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2006

Dernière volonté.

La lecture d'un billet récent de Grange Blanche, m'a inspiré ce souhait : qu'à mes funérailles, on joue "We Gotta get out of this place" par les Animals (lire les paroles ici) Pour ne rien regretter.
Posté par MCJaume à 21:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 septembre 2006

Un peu moins ignorant qu'hier.

Grâce à un message sur le forum de l'UTMB, dans lequel un trailer britannique se plaignait d'avoir deux pierres à perdre pour l'an prochain. (2 stone to lose). Un petit coup de google qui ma envoyé sur la définition de stone comme unité de poids du système impérial. Pour information, la "Stone" vaut 6.35029318 kg et se décompose en 14 livres avoirdupoids. Je ne suis pas en retour de mauvais trip, allez donc voir wikipédia ici aussi pour un survol du système impérial. {edit] et "britannique" ne s'écrit pas... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 07:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2006

Cosmétique

As-tu vu, ami internaute habitué des lieux, que j'ai apporté quelques modifications au décor de ce blog, mais je n'en suis pas encore très satisfait. J'arrangerai ça la prochaine fois que j'aurai du temps à perdre. Par contre, une mise à jour significative, sinon conséquente, de l'annexe.
Posté par MCJaume à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]