11 juin 2017

La transition énergétique par l'exemple

C'est le toujours sympathique Barnabé Chaillot qui illustre, dans sa dernière vidéo, un cas d'utilisation amusant.  Va visionner, ami(e) internaute, c'est un moment agréable. 
Posté par MCJaume à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2017

L'internet ne cessera jamais de me surprendre...

Best of Auctioneer Beats Vine Compilation
Posté par MCJaume à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2017

Je danserai si je veux

"Je danserai si je veux" est le premier film de la réalisatrice arabe israélienne Maysaloun Hamoud : une peinture énergique de la condition féminine de jeunes femmes palestiniennes à Tel-Aviv, entre volonté d'autonomie et patriarcat omniprésent. Décoiffant et indispensable. JE DANSERAI SI JE VEUX - bande-annonce Lire aussi sur Télérama : La réalisatrice de "Je danserai si je veux" : "Les femmes doivent prendre le contrôle de leur vie"Pour son premier film, Maysaloun Hamoud dresse le portrait de trois jeunes femmes... [Lire la suite]
Posté par MCJaume à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2017

La Belle et la Bête (Crossover)

Joliment fait, et ça tombe bien pour me faire oublier "La la land" pour lequel j'ai gaspillé une soirée ciné...
Posté par MCJaume à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2017

Edouard Baer est un connard

Enfin, le personnage joué par Edouar Baer dans le film d'Edouard Baer "Ouvert la nuit" est un connard, et il paraît qu'il ressemble à Edouard Baer en vrai, d'où le raccourci du titre. En résumé, un connard immature et irresponsable sauve sa peau (brillament) à l'issue d'une heure et quelques d'acrobaties relationnelles qui donnent en vie de le baffer. Trois heures après, je suis encore fumasse, ça doit donc être un bon film. Enfin, j'espère. OUVERT LA NUIT Bande Annonce (Edouard Baer, Audrey Tautou - 2017)
Posté par MCJaume à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2017

Paterson

Jim Jarmush en pleine forme, pour cette ballade poétique. Un bon moyen de commencer l'année en oubliant que le monde peut encore être fréquentable par des êtres humains.   Centre
Posté par MCJaume à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2016

Mademoiselle

Un "Thriller érotique" de Park Chan-Wook. Je peux difficilement entrer dans les détails au risque de gâcher le spectacle, mais en un mot : magistral.  
Posté par MCJaume à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2016

74'-75'

Youtube m'a recommandé ce clip de la chanson des Connell's (une chanson j'aime bien), la mise à jour du clip de 93. C'est bête, mais je le trouve émouvant, alors au lieu d'une image du jour, je te livre ces quelques minutes de tranches de vie, ami(e) internaute :  
Posté par MCJaume à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2016

Un avant-goût d'été

Une bonne occasion pour aller se rafraîchir en parcourant la délicieuse exposition "Jardins d'Orient" à l'Institut du Monde Arabe.
Posté par MCJaume à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2015

Mia Madre

Un beau Moretti de plus. Que dire d'autre...?  
Posté par MCJaume à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]