Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
4 février 2017

La Lune dans le caniveau

Il est des jours où l'on ne devrait pas profiter du calme d'une pause méridienne pour s'asseoir dans un coin de la bibliothèque du CE et écrire quelque chose. Non, on ne devrait pas.

Pour les impromptus littéraires.

La Lune dans le Caniveau.

J'aimerais pleurer.

Pleurer comme un enfant, impuissant devant cette réalité qui lui échappe.

Ou fuir.

Fuir ma rage et mon indignation.
Fuir vers l'horizon improbable de quelque chose d'autre, n'importe quoi d'autre, ailleurs…

Pauvre cowboy solitaire prisonnier de l'espace urbain, sans cheval, sans lasso, sans vaches, sans Colt ou alors virtuel du pouvoir de faire feu de sarcasmes dans le cyberespace pour prétendre exister.

Pauvre vaquero solitaire tombé de son cheval foudroyé par la modernité au pied du mur frontière payé de son sang,

Pauvre berger solitaire détruit par la folie, au bout de son errance désespérée à la recherche d'un embryon de sens, mon corps s'engourdit contre le goudron froid de ce trottoir d'une banlieue compassée, et bientôt libre, je me perds pour toujours dans la contemplation du reflet de la lune dans le caniveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité