Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
2 novembre 2016

Toujours creuser

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans (etc...). Celui d'un Internet qui n'était pas encore l'hypermarché que l'on connaît et où l'on n'avait pas de mal à y trouver des lieux d'expression et de vraie création (point d'albums partagés ou de filtres snapchat, s'entend).

Hier, la nostalgie m'a pris au sortir de la projection de "Snowden" d'Oliver Stone (un film qui mérite d'être vu, au moins parce qu'il montre l'ampleur de la surveillance de masse, alors que nous sommes officiellements tous biométriquement fichés depuis ce week-end, mais je m'égare).

La nostalgie de ce cyberespace de liberté foisonnante, disais-je donc, m'a pris et je suis retourné visiter ce site de créateurs libres (au propre comme au copyleft) qu'est Le Terrier, découvert au début de ce siècle. Certes, il peut sembler vieillot au regard de ce que HTML5 et CSS permettent aujourd'hui, l'erreur 404 n'y est pas rare et certains contributeurs me semble être bien peu actifs depuis des années, mais il mérite d'être suivi, car de jolies choses y apparaissent toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité