Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
8 juin 2016

No Expectations ?

La lecture récente de "Life", la biographie de Keith Richards, a profondément bouleversé ma vision des Stones, dont je connais comme tout le monde un certain nombre de tubes, ainsi que l'image de faits divers tendance Jet Setteurs défoncés, show planétaires, rivalité mise en scène avec les Beatles et tout le bastringue.

Or, évidemment, les choses ne sont pas si simples. Taraudé par la conscience de mon inculture, j'ai razzié la médiathèque voisine pour en ramener quelques albums à écouter soigneusement : "Let it Bleed" (où l'on trouve "Gimme Shelter", par exemple), "Made in the Shade" ("Brown Sugar", "Angie", "Wild Horses") et "Beggar's Banquet" ("Sympathy for the Devil")...

Profitant de temps calme en ce début d'après midi, je lance la lecture de "Beggar's Banquet". "Sympathy", je connais. Plage suivante, je reconnais tout de suite, c'est "No Expectations" que j'adore par Joan Baez sur "One day at a time".

Et là, j'hallucine, parce que je n'avais jamais intégré que "No Expectations" est une chanson des Stones.

Source: Externe

Comme quoi, on peut toujours s'attendre à être moins ignare chaque jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité