Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
1 juin 2009

Actualité trépidante...

Voici ce qui m'a accueilli lorsque je me suis connecté sur le service yahoo! pour lire mon courrier électronique du jour : RAF090601 Cela fait des mois que je songe à casser du sucre sur la vacuité des nouvelles mises en exergue par Yahoo!. Voilà une pulsion enfin assouvie. D'aucuns objecteront peut-être qu'il se trouve quelque part dans le fouillis des pages de paramétrage du compte Yahoo! quelque moyen de définir des filtres afin de sélectionner les nouvelles à afficher (par exemple, à ce jour, la préoccupante discrétion du vol AF447 qui aurait du se poser à Roissy il y a plus d'une heure, que le Nem York Times m'a signalée. Mais il est vrai que j'ai, un jour, pris le temps d'expliquer au site du NYT que les "Breaking News" concernant le base ball n'éveillaient en moi qu'un intérêt limité...). Bref, Miss Boyle est patraque, mais entre nous, je m'en contrefous. Comme il serait légitime qu'elle se contrefiche(1) de mes propres états d'âme... (D'ailleurs, s'y intéresserait-elle que je m'insurgerais derechef sur le thème du "de quoi elle ce mèle, c't'e mégère ?")
(1) Contrefiche ou contrefichasse ? J'ai un doute...où sont les grammairiens lorsque l'on a besoin d'eux ? Je pense néanmoins que contrefiche suffit.
Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité