Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
17 mai 2009

Moussu T sur rapidshare (suite)

En réponse au commentaire d'un passant sur le billet presque homonyme de celui-ci, le bout de mél suivant :

Je comprends et suis enclin à partager ta position; je pratique presque systématiquement la copie en mp3 des albums que j'achète. Le billet en question étais un peu épidermique, car deux jours après avoir fait la retape pour le disque, j'étais "assailli" de requêtes 'Moussu T rapidshare' (entre autres...),  qui même si elles ont bien contribué à la fréquentation de mon blog, m'ont mis en boule.

Je ne pense pas avoir attiré la totalité des individus partagés entre deux lieux de résidence...Et il y a sans doute ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le disque...(voir le ratio disque acheté/K7 copiées dans ma chambre il y a trente ans). Je ne suis pas un sectateur d'Hadopi qui dans le meilleur des cas, est simplement une loi inutile, dans le pire, va donner des excuses à plein de monde pour fouiner dans notre utilisation de l'Internet sous prétexte de défendre la création.

Il n'empêche que, en règle générale, on tend à oublier que derrière les disques que l'on télécharge gratos, il y a des musiciens qui ne passent pas gratuitement les caisses de Carrefour...

Sinon, ici, il pleut. Et je vais aller traîner sur Rapidfind, tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité