Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
30 janvier 2009

Moussu T sur rapidshare

Hébé non, tiens, surement pas ! fais un effort, ami(e) internaute. Clique ici pour acheter le disquen t'auras même un joli livret avec les paroles. Je veux bien piquer une compile de Céline Dion ou le Breakfast in America (Super, sans doute, mais Tramp ? à 20 euros l'album amorti depuis des lustres ? N'exagérons pas !). Il est des gens pour lesquels vivre de leur musique n'est pas une sinécure, je ne sais si c'est le cas de Moussu T., mais je ne prendrai pas de risque : j'aime leur musique et j'achète leurs disques, point barre. Que l'industrie du disque soit infestée d'escrocs (cf le nombre de classiques comme "Breakfast..." indisponibles à moins de 20 euroballes) est un postulat que je ne réfuterai pas, mais il est inconvenant de masquer sa propre avarice derrière une attitude de sous-robin des bois de l'économie numérique...

Je m'énerve là, certes, mais c'est à cause du nombre consternant de requêtes "Moussu T rapidshare" ou "moussu T megaupload" qui sont arrivées sur ce site depuis quelques temps.

Grmbl.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme Segur Mai,<br /> Moi ils m'ont envoyé à 900 km du pays, à la grande capitale, et commé fà: j'ai la bouteille de pastaga (51 bien sur!), ma cigale en céramique mais pas mes putan deï cançons!!! Alors Mégaup!!!<br /> <br /> Mais t'as raison mon ami, il faut continuer d'acheter les originaux(que j'ai tous bien sur), voir les concerts, pour financer la suite...<br /> 2poids2mesure tonton<br /> <br /> faï avans
Répondre
M
Personnellement je vis à deux endroits différents. J'ai tous les albums de moussu t que j'ai légalement achetés avec amour et respect, j'ai même la collectionnite sur les bords.<br /> malheureusement ces CD sont restés chez moi, et j'ai horreur de passer quelques jours sans les écouter. Je n'éprouve donc aucune culpabilité à les télécharger aujourd'hui.<br /> <br /> Parce que Moussu T justement, c'est pas comme Céline Dion. si tu cherches dans Deezer, ou anciennement sur Radioblog, tu ne le trouves pas. Tout ce qui n'est pas anglo-saxon, et à fortiori ce qui est en occitan, il est difficile de le trouver en écoute sur des radios, légalement. même à france inter ils ne passent que les chansons en français, et c'est une bonne ruse du monsieur de botar quauques mots dins la lenga nòstra dins caduna cançon. ça leur fait les pieds au moins...<br /> Si les gens sont assez fous pour mettre à disposition sur rapidshare ces albums, c'est peut-être parce qu'il est dur de far passar la cultura nòstra d'un autre biai.<br /> <br /> j'ai personnellement grandement envie d'écouter soulòmi, dans la seconde qui vient, et mes CD sont à 130kms d'ici.<br /> Parfois les gens sont plus honnêtes qu'il n'y paraît.<br /> <br /> Aioli a tu.
Répondre
MC Jaume
Publicité
Publicité