Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
24 avril 2007

Quelle mouche a piqué Eric Besson ?

"L'autocritique d'Eric Besson devant un parterre de militants UMP interloqués" titre le Monde, en référence à la prestation de l'ex-conseiller de Ségolène Royal, hier soir, en préambule d'un meeting de Nicolas Sarkozy. J'avoue que je suis tout autant sidéré :
Besson se revendique (j'allais écrire, "était") de gauche. Il s'était engagé dans la campagne Royal jusqu'au jour ou, devant la confusion de l'entreprise, il en a claqué la porte. Soit. J'admets aussi que le traitement qui en a suivi - le fameux "qui est donc Mr Besson ?" - n'est pas à la gloire du PS...

Mais de là à rallier Sarkozy ?! Je ne comprends pas. Soit Besson est un opportuniste, assez vil, soit le niveau de l'humiliation qu'il a ressenti au PS est tel que la haine l'emporte sur le bon sens. Parce que, se revendiquer de gauche et soutenir énergiquement Sarkozy, c'est le plus spectaculaire grand écart dialectique que je n'ai jamais vu.

L'autocritique d'Eric Besson devant un parterre de militants UMP interloqués
LE MONDE | 24.04.07

© Le Monde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Incroyable, en effet...<br /> <br /> Peut-être qu'il avait fait le pari avec des copains qu'il pourrait parler aux réunions électorales de Sego et Sarko.<br /> <br /> Le pari devait être important...
Répondre
MC Jaume
Publicité
Publicité