Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
18 mars 2007

Interface (M.T. Anderson)

AndersonInterface"Le plus génial avec l'interface c'est qu'elle sait toujours exactement de quoi on a envie - parfois même avant qu'on le sache soi-même."

Cette phrase, en exergue de la présentation de l'éditeur, résume imparfaitement le livre. Certes, c'est le coeur du problème, nous avons des individus câblés dans une société dominée par le marketing. En gros, imaginez "Amazon", mais omniprésent. C'est sur Amazon que je suis allé piquer l'image ci-contre, et si demain j'y repasse, il me rapellera que j'ai consulté la fiche de ce livre, ajoutant quelques autres de son cru qu'il estimera proche de mes gouts, tels qu'il aura pu les cerner au fil de mes visites.

Eh bien, imaginons une petite voix dans notre tête fonctionnant comme Amazon pour le moindre de nos petits intérêts, allant jusqu'à les devancer à l'occasion...

Eh bien, voici l'univers dans lequel se démênent les personnages du livre, entre soumission et pulsion de révoltes, surconsommation effrénée et récupérations en tous genres. Une lecture terriblement d'actualité, et tiens, qui mérite un lien...vers Amazon.
Gratuitement.

(suis-je drôle)

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité