Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
18 avril 2006

A bout de souffle (en 111 mots)

Et voici le retour des soumissions pour Coïtus Impromptus. Cette semaine, il s'agit de produire un texte de 111 mots exactement (compteur de Word faisant foi), ayant pour thème "A Bout de Souffle". Il va de soi que je n'ai pas eu à aller chercher bien loin une idée, bien que le manuscrit, (visible dans l'album), montre qu'il y avait d'autres pistes. J'ai fait au plus facile, bien que de fait, lorsque l'on pile face au "mur" du marathon, on ne soit pas particulièrement essoufflé !

Je savais que ça finirait ainsi. J’en avais simplement peur mais là, je sens mes quadriceps de plus en plus douloureux, de plus en plus rétifs. Je sais que dans un kilomètre, cent mètres, ou dix, ils refuseront l’effort.

Je le sais depuis deux heures, quand j’ai surpris ce chiffre trop élevé sur l’écran du cardiofréquencemètre.
Depuis une heure, et cette descente de la rue de Charenton, si pentue que se laisser aller fatigue et se freiner épuise.

Depuis une demi-heure, ce tunnel de l’Alma dont j’ai oublié de compter les piliers. 

Et voilà. Le tour des lacs. Une bosse. Et les jambes s’arrêtent net. Je m’effondre, à bout de souffle.

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité