Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MC Jaume
Archives
15 août 2005

It's Better Manually

Ahhhh...(immense soupir de satisfation)

Je viens de trouver par hasard la case à cocher magique dans les propriétés du moniteur de mon portable IBM (enfin, celui que me fournit "gracieusement" mon employeur),qui permet d'utiliser toute la dalle d'affichage quelle que soit la résolution. Et je peux enfin, au bout de six mois, l'utiliser confortablement.

J'explique :
Mon IBM T42 est très bien (rapide, léger, gros disque, double batterie...) mais configuré en 1500x1400 (en gros). Et là, c'est petit. Et je suis salement bigleux. Donc, premier réflexe :réduire (1280x1024 par exemple), mais là, déconvenue : je me retrouve n'utilisant plus que les 1280x1024 pixels du milieu de l'écran, au même "pitch". D'ou bidouilles depuis des mois pour accroître la taille des polices à l'affichage, des choses comme ça.

Et là, miracle, grâce à cette configuration magique, lorsque je lui demande une résolution, il zoome ! Et j'y vois ! de bonheur, je me suis mis en 1024x760.

Bon, pour bosser, il faudra que je remonte certains jours, mais là, pour butiner l'internet ou travailler à un roman en cours, c'est Byzance !

Publicité
Publicité
Commentaires
MC Jaume
Publicité
Publicité